ELITE
Résultats Premium
OFFICE
Utilisation quotidienne au bureau
FUSION
30% Recyclé
(10 % minimum de déchets
post-consommation)
La qualité de notre gamme de papier pour bureau résulte de l'union du savoir-faire et de la performance.

Fort indice de blancheur
Excellente qualité d'impression pour applications couleur
Épaisseur et opacité élevées
Superbes caractéristiques physiques
Excellente aptitude au passage sur machine
Garanti pour l'ensemble des équipements de bureau
Fibres d’Eucalyptus globulus
Une production responsable
Le savoir-faire de la production de papier, depuis 1982

Ne surchargez pas les bacs d'impression, au risque de connaître des problèmes de chargement de papier (par ex. chargement de plusieurs feuilles à la fois). Vérifiez également que les rouleaux d'alimentation soient propres et en bon état.

Adaptez votre consommation d'encre/toner au papier utilisé. Avec les papiers haute qualité Inacopia, vous pouvez réduire la consommation d'encre/toner sans compromettre la qualité des impressions.

Le papier ne doit pas être laissé dans les bacs d'impression durant le weekend. Durant le weekend, les conditions atmosphériques peuvent connaître d'importants changements (par ex. coupure de l'air conditionné) et le papier ne sera pas protégé s'il est laissé dans les bacs de chargement des imprimantes.

Lorsque le papier est stocké en dehors du bureau/de la salle d'impression, il est préférable de lui laisser une période d'acclimatation aux nouvelles conditions avant utilisation. Cette durée doit être proportionnelle à la différence entre les conditions de stockage et d'utilisation.

Le papier ne doit être sorti de son emballage qu'au moment de son placement dans la machine, afin d'éviter qu'il soit exposé à des changements de température et/ou d'humidité significatifs. Le comportement du papier sera altéré si ce dernier est soumis à des conditions de température et/ou d'humidité extrêmes.

L'état général de la pièce dévolue aux impressions/copies joue un rôle dans la performance du papier en machine. Elle ne doit pas subir de variations soudaines de températures qui doivent être maintenues entre 18 et 24°C. Le taux d'humidité relative doit être compris entre 30% et 45%.

Époussetez avec soin le papier avant de le mettre en machine afin d'éviter une contamination de l'imprimante par des poussières ou restes de découpes présents sur les bords de la rame. Vous minimiserez ainsi tout risque de bourrage, d'entraînement de plusieurs feuilles ou de mauvais alignement des feuilles, et améliorerez l'aptitude au passage sur machine.

N'utilisez jamais d'instrument pointu pour ouvrir une rame. Un papier abîmé, même de manière minime, pourra interférer avec les performances en machine et provoquer des bourrages, et bien sûr compromettre le résultat final du travail imprimé.

img_eucaliptus

Souvenez-vous du nom de cet arbre:

l'Eucalyptus globulus

Inacopia fut le tout premier papier européen pour bureau à être produit à partir de pâte d'Eucalyptus globulus, pour devenir aujourd'hui une marque bien établie, réputée pour ses normes de qualité élevées.

ELITE
Premium Results
OFFICE
Daily Office Life
FUSION
30% Recycled
(minimum 10%
post-consumer waste)
The quality of our office paper range comes from combining know-how and performance.

High whiteness
Excellent printing quality for colour applications
High thickness and opacity
Superb physical characteristics
Excellent runnability
Guaranteed for all office equipment
Eucalyptus globulus fibres
Responsible production
Know-how in paper making, since 1982

You should not overload the machine tray because it can cause multifeeding and/or misfeeding problems. Please also check that the feeding rolls are clean and in good condition.

Please adapt the ink/toner consumption to the paper you are using. With Inacopia high quality paper you might be able to reduce the ink/toner consumption without decreasing the printing quality.

The paper shouldn’t be left in the machine trays during the weekend. During the weekend significant changes may occur to the atmospheric conditions (e.g. air conditioned not working) and paper will not be protected in the machine trays.

When paper is stored outside the office/print room, it should be given a period of time to acclimatise before being used. This period should be proportional to the difference in storage and usage conditions.

Paper should only be unwrapped just before being fed to the machine to avoid being exposed to significant temperature and/or humidity level changes. Paper will change its behaviour if subjected to extreme temperature and/or humidity conditions.

The print/copy room conditions interfere with the paper performance in your machines. The room shouldn’t be subject to sudden variations of temperature and should be kept between 18 to 24ºC with a relative humidity between 30% and 45%.

You should fan the paper thoroughly before feeding the machine in order to prevent printer contamination by removing any dust or shavings from edges. This way you will be minimizing misfeeds, multifeeds or skewed sheets and improving runnability.

Never use sharp instruments to open a ream. Even minor damage to the paper can interfere with the performance inside the machine, causing paper jams, not to mention compromising the final result of the printed job.

img_eucaliptus

Remember this tree’s name:

Eucalyptus globulus

Inacopia was the 1st European Office Paper to be produced from Eucalyptus globulus pulp, and is today a well established brand with a reputation for high quality standards.

 

SOPORCEL 2000
P.O. Box 5
Lavos
3081-851 Figueira da Foz

Tel:
+351233900176
Fax:
+351233940097
E-mail:
sales-po@portucelsoporcel.com